Quel sport pratiquer pour brûler un maximum de calories ?

Quel sport pratiquer pour brûler un maximum de calories ?

Le sport est un excellent moyen pour perdre des calories et retrouver une silhouette de rêve. De plus en plus de personnes se mettent alors à des activités physiques dans le but d’éliminer quelques kilos. Mieux que d’autres, certains sports sont adaptés à la perte de poids. Efficaces, ils produisent un résultat satisfaisant en peu de temps. Si vous envisagez de perdre de la graisse grâce au sport très prochainement, voici qui devrait vous intéresser. Découvrez les sports idéaux à pratiquer pour brûler un maximum de calories.

La boxe : l’un des meilleurs brûleur de calories

Si vous souhaitez perdre un maximum de calories en pratiquant du sport, intéressez-vous à la boxe. Avec ses exercices complets et variés, ce sport est très utile pour éliminer des graisses.

Qu’il s’agisse de boxe anglaise, de savate boxe française, de kickboxing ou de Muay-Thaï, une heure de pratique de la boxe permet de brûler entre 600 et 800 calories.

Mieux, après la pratique, votre corps continue de perdre quelques calories grâce à l’effet afterburn.

Pour tirer un meilleur profit de ce sport, vous devez vous faire assister par un pro du coaching sportif.

L’accompagnement d’un professionnel du sport est, en effet, utile pour bien organiser vos séances de pratique. Le coach vous aide à fixer des objectifs et vous suit afin de les atteindre plus rapidement.

Un programme de coaching sportif à Lyon ne fera pas forcément de vous un boxeur, mais vous allez travailler le cardio, le souffle, les déplacements, l’endurance et la condition physique : cinq ingrédients fondamentaux de la boxe !

Quel sport pour brûler un maximum de calories ?
Généralement, les coachs sportifs conseillent de prendre deux à trois cours de boxe maxi par semaine, sachant que chaque entraînement dure 1h30.

Vous disposez néanmoins de la liberté d’organiser le programme suivant votre rythme et selon votre emploi du temps. La pratique de la boxe pour perdre des calories est donc très relax, mais super efficace.

Le ski : la neige vous aide à fondre

Vous faites un petit tour dans les Alpes, dans le Pilat ou dans les Cévennes durant l’hiver ?

Et si vous saisissiez l’occasion pour perdre quelques calories en pratiquant du ski ?

Le ski fait partie du top des sports conseillés pour perdre des kilos. Vous ne devez cependant le pratiquer tout seul que si vous en avez l’habitude. Autrement, demandez à un instituteur de vous assister.

Faire du ski pendant une heure trente minutes permet d’éliminer environ 650 à 750 calories. Si vous passez donc assez souvent de temps sur les pistes de ski, vous perdrez un maximum de kilos.

Trois séances d’une heure trente par semaine peuvent être suffisantes pour ne pas fatiguer votre corps.

Il existe différentes formes de ski. Pratiquez celles où vous prenez le plus de plaisir avec le moins de risque. Sur la piste, faites preuve de retenue. Ne tentez rien d’extrême ou d’inconsidéré sous peine de vous blesser. N’oubliez pas, sous la surveillance d’un professionnel du sport, vous êtes mieux en sécurité.

La natation : le bien-être par la relaxation

Vous aimez les bassins d’eau ou vous avez votre propre piscine ?

Vous serez bien heureux d’apprendre que la natation est un excellent sport pour brûler les calories. En effet, si la natation a un impact aussi positif sur le corps et permet d’affiner la silhouette, c’est principalement en raison de son action contre les calories.

Lorsque vous faites de la natation, les muscles de votre corps sont sollicités. Bras, épaules, dos, abdos, jambes, tout travaille de concert. Une pratique de la nage pendant une heure par exemple, élimine en moyenne 600 calories. Qui a dit que vous ne pouviez pas bonifier votre corps tout en vous prélassant ?

Pour mieux profiter de la natation, faites quelques séances rythmées de chaque semaine. Veillez à bien diversifier les exercices afin de toujours plus solliciter les muscles de votre corps.

Plus important encore, n’oubliez pas le temps de repos entre les exercices et allez surtout à votre rythme.

Le squash : perdre des calories grâce à la raquette

Si vous avez une passion naturelle pour les sports de raquette, le squash est l’activité idéale pour vous afin de brûler des kilos. Ce sport de balle nécessite une réelle endurance et est conseillé pour les athlètes pratiquant régulièrement des exercices.

Le squash, un excellent sport pour perdre du poids !

Les parties de squash font appel à une grosse dépense énergétique. Les exercices de préparation et d’échauffement solliciteront également la puissance, l’explosivité et la vitesse. Ce sport est idéal pour tonifier les bras, les abdominaux, les jambes, etc. Mieux, pratiquer du squash permet de brûler 600 à 800 calories par heure.

Lorsque vous commencez le squash, allez-y doucement. L’avantage avec ce sport est qu’il se pratique en salle. Vous pourrez donc compter sur l’assistance des coachs sportifs afin de vous exercer en toute sécurité.

Le vélo : brûleur de calories en extérieur ou à domicile

Faire du vélo est une activité sportive qu’on affectionne tous depuis l’enfance. Si vous aimez toujours autant enfourcher une selle, vous serez bien heureux d’apprendre que le vélo permet de perdre un maximum de calories. Le pédalage a en effet un impact positif sur le corps et l’aide efficacement à brûler quelques kilos.

Faire du vélo à rythme modéré pendant une heure permet de perdre 400 calories. Ici, vous pouvez décider de faire des séances vélo en extérieur afin d’en profiter pour de belles promenades. Si vous souhaitez cependant travailler avec un peu plus de rythme, le vélo d’intérieur est plus approprié. Que vous l’ayez à la maison ou que vous allez en salle, l’important est de bien vous exercer.

Faites donc des séances de 45 minutes à une heure suivant votre endurance. Par moments, augmentez l’intensité pour des durées de 30 secondes. N’en faites cependant pas trop. Même si le risque d’une blessure articulaire est moindre, un effort mal contrôlé agira sur votre rythme cardiaque.

Le running et le jogging : classiques, mais efficace

Terminons par un sport classique et accessible à tout le monde, la course à pied. Qu’il s’agisse du running ou du jogging, la course à pied est une excellente activité sportive pour éliminer le maximum de calories. Elle offre surtout l’avantage d’être praticable seul et sans accessoires de salles.

Lorsque vous faites de la course à pied à un rythme moyen pendant une heure, vous brûlez entre 600 calories et plus. Le résultat est encore meilleur si vous tenez un rythme légèrement élevé. Mais pour cela, il vous faudra de l’endurance et une bonne expérience de courses à pied.

Dans votre quête de brûler de calories, la course à pied peut s’avérer être la solution toute trouvée.

Maintenant que vous savez tout le bénéfice que vous pouvez tirer de quelques kilomètres de course, n’hésitez donc plus. Enfilez votre combinaison de sport, et vos baskets puis brûlez le maximum de calories sur piste.

Les commentaires sont clos.