Les avantages de la cuisson à la vapeur pour perdre du poids !

Les avantages de la cuisson à la vapeur pour perdre du poids !

La cuisson à la vapeur est une technique de cuisson saine qui a de nombreux avantages. Elle permet notamment de mincir, car elle ne détruit pas les vitamines et les minéraux des aliments. De plus, elle est le meilleur mode de cuisson d’une cuisine diététique et légère.

Pas besoin de matière grasse, et l’ensemble des graisses est dissout !

Nous vous proposons ici quelques conseils pour réussir votre cuisine à la vapeur.

Qu’est-ce que la cuisson à la vapeur ?

La cuisson à la vapeur est une technique particulière qui consiste à cuire les aliments à la vapeur, sans les vider de leurs éléments vitaux.

Cette méthode de cuisson permet en effet de préserver toutes les vitamines, les sels minéraux et les oligo-éléments des aliments. Mode de cuisson anti-carence, elle est donc très recommandée dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire pour maigrir.

De plus, cuire à la vapeur permet de ne pas ajouter de matière grasse à la préparation, ce qui est idéal pour les personnes souhaitant perdre du poids ou maigrir du ventre. En effet, la cuisson à la vapeur douce permet de faire fondre les graisses avec une eau à 95°C et donc de les éliminer plus facilement.

Retrouver une alimentation saine et équilibrée est une pratique à la mode. Cela, notamment pour éviter de consommer trop de viande, par éthique végétarienne ou tout simplement par souci de mincir. La technique de la cuisson à la vapeur permet d’obtenir une chair moelleuse et savoureuse, avec un goût prononcé pour les légumes.

Demandez conseil à votre coach sport et nutrition : professionnel des métiers du sport, il vous guidera pour identifier les aliments à consommer selon vos objectifs : perte de masse graisseuse, perte de poids ou encore musculation.

Le coach sportif est un professionnel de la santé et du bien-être, il a donc toutes les cartes en main pour vous accompagner dans votre quête du ventre plat.

A noter que vous pourrez cuire tous types d’aliments avec un cuit-vapeur : viandes, poissons, légumes et même certains fruits. Le cuit-vapeur est donc un ustensile de cuisine polyvalent qui sera parfait pour réussir vos préparations healthy.

Donc n’hésitez pas à chercher rapidement votre prochain coach de sport à domicile !

Pourquoi la cuisson à la vapeur est-elle avantageuse pour mincir ?

La cuisson à la vapeur est avantageuse pour mincir car elle permet de conserver les vitamines et les sels minéraux des aliments. En effet, cette méthode de cuisson douce ne détruit pas les éléments nutritifs des aliments.

Prenons l’exemple d’un outil très efficace pour adopter une alimentation saine et retrouver la forme : le Vitaliseur de Marion.

Le Vitaliseur de Marion est un cuit-vapeur électrique qui permet une cuisson à la vapeur douce et saine des aliments.

Grâce à sa technologie unique, le Vitaliseur de Marion préserve les vitamines, les sels minéraux et les oligo-éléments des aliments.

Le cuit-vapeur dispose cependant d’une particularité qui lui donne tout son intérêt : équipé d’une cuve en inox (le réservoir d’eau à bouillir, qui recueille les toxines), d’un tamis à trous larges (pour faire circuler la vapeur) et d’un couvercle en forme de dôme, permettant à la vapeur de s’écouler le long des parois et de suinter dans l’eau de cuisson au lieu de retomber dans les aliments.

Le secret du Vitaliseur de Marion repose donc sur sa technologie unique qui permet une cuisson à la vapeur douce et saine des aliments.

Cuire à la vapeur conserve les fibres : du coup, vous mâchez davantage et le sentiment de satiété est plus rapide. Vous stockez moins de graisses et le pancréas se trouve stimulé. La vapeur douce est donc un allié puissant contre le surpoids.

Mais elle permet aussi de lutter contre d’autres affections chroniques, comme par exemple la spondylarthrite ankylosante, les maladies osseuses et articulaires. Et comme c’est une cuisine diététique, elle agit également contre le risque de maladies cardio-vasculaires ainsi que contre certains cancers (en raison de l’absence de la réaction de Maillard).

Les inconvénients de la cuisson à la vapeur

Y a-t-il des inconvénients à la cuisson vapeur dans le cadre d’une cure d’amincissement ?

Si la cuisson à la vapeur est une méthode de cuisson très saine, elle n’est néanmoins pas très rapide. Il faut prévoir environ 2h pour cuire un poulet entier, et 15-20 minutes pour des légumes.

Cette cuisson demande donc du temps et de l’organisation, car il faut préalablement éplucher et découper les légumes.

Il est recommandé de cuire les légumes séparément pour conserver leur goût : cela ajoute une contrainte de temps !

Le coach sportif est un professionnel de la santé et du bien-être, il a donc toutes les cartes en main pour vous accompagner dans votre quête du ventre plat.

A noter que vous pourrez cuire tous types d’aliments avec un cuit-vapeur : viandes, poissons, légumes et même certains fruits. Le cuit-vapeur est donc un ustensile de cuisine polyvalent qui sera parfait pour réussir vos préparations healthy.

Que faire si vous n’avez pas de casserole à vapeur ?

Vous n’avez pas de cuit vapeur ou bien vous n’avez pas les moyens d’en acheter un ?

Un Vitaliseur de Marion coûte par exemple entre 168 € et 275 €, ce qui peut sembler onéreux.

Pas de panique, il est possible de cuire à la vapeur sans casserole spéciale. Il vous suffit d’utiliser une grande casserole classique et de mettre un récipient plus petit au fond (en inox, en verre ou en terre cuite) pour y déposer les aliments que vous souhaitez cuire à la vapeur.

Il faudra ensuite couvrir la casserole avec un couvercle et percer quelques trous dedans pour laisser s’échapper la vapeur. Votre plat sera prêt en quelques minutes !

Demandez à votre coach sportif à domicile de chercher pour vous des recettes de cuisine minceur !

Il peut notamment vous aider à choisir une activité physique adaptée à votre objectif minceur, ou encore à adapter votre alimentation.

Les commentaires sont clos.