Quel est l\’exercice le plus efficace pour travailler les abdos ?

Quel est l\’exercice le plus efficace pour travailler les abdos ?


 

Fitness : comment redessiner ses abdos ?

L’objectif principal de tout pratiquant du fitness est de perdre du poids, sculpter son corps, se muscler ou retrouver la forme. Si certains veulent se définir une silhouette parfaite, d’autres préfèrent travailler une partie spécifique.

À ce titre, il existe différents exercices pour développer ses abdos et mieux les façonner.

Voici dans cet article des exercices de renforcement musculaire pour avoir des abdos solides.

Le fitness

Très en vogue comme exercice physique de nos jours, le fitness est une pratique sportive à part entière.

Qu’est-ce que le fitness ?

Le fitness est une version améliorée des exercices de musculation traditionnels.

Comment bien pratiquer le sport pour se muscler ?
Combien de séances de fitness à la maison faut-il faire pour être musclé ?

Il consiste à alléger les activités de cardio training tout en conservant la garantie d’un bon résultat sur son corps.

En cours de fitness, les opérations sont réduites par rapport aux séances de renforcement musculaire à proprement parler.

Aussi, les exercices sont moins durs et peuvent être pratiqués sans instruments de musculation.

De même, la régularité des séances de gymnastique n’est pas obligatoire dans cette activité.

Pour nos lecteurs : vous pourrez aisément faire du sport avec un professeur de fitness, sur une plateforme telle que Superprof.

Quels sont les exercices physiques du fitness ?

Pour faire du fitness, l’athlète doit pratiquer plusieurs exercices physiques.

Parmi ceux-ci, figurent les pompes qui sont les exercices les plus connus dans l’univers du bodybuilding.

Les pompes servent essentiellement à renforcer les pectoraux, les abdominaux et les bras de l’athlète. En dehors de celles-ci, les exercices d’abdominaux sont essentiels pour réussir son fitness.

De même, le cours de fitness sollicitent également beaucoup les muscles des bras.

Outre les exercices physiques, une alimentation saine et équilibrée est également exigée pour pouvoir mincir, se muscler et modeler son corps.

Pour ce qui est du moment idéal pour faire du sport, le matin paraît approprié : avant de reprendre le travail, lorsqu’il ne fait pas trop chaud en été, lorsque la ville dort encore et surtout, au moment où l’énergie pour toute une journée est la plus forte !

Les exercices d’abdos

Les abdos font partie des exercices incontournables de la musculation et du fitness.

Quel est l’objectif des abdos ?

L’objectif des exercices d’abdos est de fortifier les muscles du ventre.

La contraction que subit le ventre dans cet exercice permet aux abdominaux de devenir plus rigides.

Aussi, la fréquence de ces exercices permet de mieux dessiner les contours de ses muscles abdominaux. De même, une forte pratique des abdos multiplie les muscles abdominaux.

D’autres objectifs des ados

Les exercices d’abdos permettent d’allonger et de fortifier les muscles du dos.

Il est également fondamental de travailler la respiration en faisant ces exercices.

De plus, pour compléter son bodybuilding, les exercices d’abdos sont nécessaires. Ils sont recommandés aux mannequins qui désirent mettre en relief leur belle silhouette.

En fait, stimuler ses abdominaux est nécessaire pour absolument tout le monde. Avoir une ceinture abdominale bien ferme est bénéfique pour tous les actes de la vie quotidienne.

Les abdos sont essentiels pour avoir une bonne mobilité, pour marcher correctement, avoir une bonne posture, le dos bien droit, etc.

Les exercices à faire pour mieux dessiner ses abdos

Pour durcir ses muscles, il est possible d’effectuer un grand nombre d’exercices physiques adaptés.

Les Crunchs

Le Crunch est une position inclinée qui oblige le sportif à contracter les muscles de son ventre.

Cet exercice est souvent appelé abdos dans le jargon des sportifs. Ici, le sujet est tenu d’incliner ses jambes et de se coucher à même le sol. Une fois à terre, il doit remonter le haut de son corps de manière à toucher ses jambes avec sa tête.

Certains choisissent d’exécuter cette action avec les mains croisées derrière la nuque. D’autres par contre préfèrent exécuter le Crunch avec les deux bras étendus. En outre, il est possible d’enchainer le Crunch avec d’autres mouvements comme les abdominaux en V.

Ces derniers permettent également de solidifier les muscles abdominaux.

Le mouvement des abdominaux en V consiste à remonter les jambes et le haut du corps simultanément. Dans cet exercice, le sportif prend appui sur ses hanches pour remonter ses pieds qui vont ensuite rejoindre ses mains.

En dehors des mouvements V, la levée de jambes simples fait également partie des exercices à pratiquer pour dessiner ses abdos.

Il en est de même pour les exercices d’abdominaux de type vélo. Ces derniers s’apparentent au Crunch, mais possèdent avec une petite différence.

Dans les abdominaux en vélo, le sportif remonte le haut de son corps et essaie de toucher chaque genou avec sa tête.

Les positions pour fortifier les muscles de son ventre

En dehors des exercices précités, il existe d’autres activités qui peuvent servir à dessiner les abdos.

Au nombre de ces dernières, figure la position planche encore appelée posture de gainage. Cette position oblige le sportif à suspendre tout le poids de son corps sur  ses bras et ses pieds.

L’exercice vise à étirer les muscles de l’abdomen et à contracter les tendons ventraux.

Aussi, les pompes avec rotations permettent également de se faire des muscles abdominaux parfaits. D’autres exercices comme les hanches de pont, les pompes latérales sont aussi conseillés pour mieux sculpter ses abdos.

Le mouvement chat vache est également idéal pour mettre en relief ses muscles du ventre.

Pour obtenir un meilleur résultat dans la mise en œuvre de ces exercices, il est conseillé de faire une série allant de 5 à 10. Si le pratiquant est un professionnel ou un athlète, il peut faire une série de 10 à 20 voire 50.

D’autres dispositions à prendre pour développer ses abdos

Pour avoir des abdos, les exercices physiques seuls ne suffisent pas. Il est aussi nécessaire d’adapter son corps aux contraintes et des modifications physiques.

L’alimentation pour avoir des abdos

Comme pour la plupart des exercices physiques, l’alimentation occupe une place importante.

Avoir un ventre musclé, comment faire ?
Aujourd’hui, mes abdos sont dessinés, mais c’est grâce à mon alimentation saine et équilibrée !

Pour les abdos, elle est beaucoup plus essentielle puisque les exercices impacteront directement le ventre.

Il est connu de tous qu’en faisant des exercices d’abdos, le sujet a souvent faim.

Dans ce cas, il faudrait apporter à l’organisme la nourriture nécessaire pour assurer le déroulement du métabolisme.

Il est recommandé de manger environ six fois par jour pour supporter ces genres d’exercices.

Aussi, il est conseillé de choisir des repas qui peuvent être assimilés par le corps plus rapidement. De même, un régime hypocalorique est nécessaire pour mener à bien ces exercices.

Toutefois, la pratique du fitness n’exclut pas le régime protéique qu’exige un processus de musculation. La consommation de petits repas est à cet effet judicieuse pour endurer les exercices d’abdos.

Ne pas négliger les autres sports

Même si l’athlète ressent le besoin de modeler une partie spécifique de son corps, il doit aussi pratiquer d’autres exercices physiques.

Les exercices comme le cyclisme, le jogging et la natation sont recommandés par les éducateurs sportifs. Ils sont les plus adaptés pour développer le rythme cardiaque.

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