Quel entraînement pour mincir durablement ?

Quel entraînement pour mincir durablement ?

De nombreuses personnes rêvent d’avoir une silhouette bien dessinée, un ventre plat, des abdos saillants, peu de masse graisseuse. Ces personnes recherchent alors le meilleur moyen pour mincir durablement.

Dans cette quête, le régime est écarté à cause de son effet yoyo. Il reste donc la solution du coaching sportif et de l’exercice physique. Ainsi, de plus en plus de personnes s’interrogent aujourd’hui sur les activités physiques à faire pour mincir. Souhaitez-vous perdre du poids grâce à l’entraînement avec un coach à domicile ? Si vous ignorez comment vous y prendre, ne vous inquiétez donc plus. Voici un guide qui présente les entraînements à suivre pour mincir durablement.

La musculation, idéale à mettre en pratique

La musculation est l’un des sports les plus conseillés pour prendre de la masse musculaire. Grâce à cette propriété, elle représente une solution efficace pour mincir. En travaillant les muscles du corps, vous augmenterez votre métabolisme. Ainsi, à mesure que vous prenez des muscles, vous brûlez la même quantité de graisse. Bientôt, votre corps éliminera tous les excès de graisse. Ainsi, il s’affinera.

Certaines femmes redoutent la musculation parce qu’elles ont peur de se sculpter une carrure masculine. Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette activité sportive n’est pas uniquement adaptée aux hommes. Elle est aussi très bénéfique au sexe féminin.

Soyez donc rassurées mesdames, faire de la musculation ne vous fera pas prendre excessivement du muscle.

Bien au contraire. Cela affinera votre silhouette, raffermir la peau et vous pourrez mincir.

Quel entraînement pour mincir durablement ?
Le plus important pour mincir durablement est de pratiquer régulièrement. Rendez-vous donc en salle au moins deux à trois fois par semaine. Faites des exercices avec charges sous la supervision des coachs professionnels pour vous accompagner.

Alternativement, optez pour des cours de coaching à domicile ! Avec Superprof, vous entrez en contact avec de super coachs privés.

Testez un cours de renforcement musculaire en séance de coaching à Strasbourg, par exemple !

Ces derniers peuvent vous proposer des programmes de sports bien adaptés pour atteindre votre objectif.

Le cardio-training, efficace pour la perte du poids

Le cardio est l’une des formes de sport les plus pratiquées au monde.

Son efficacité, pour mincir a été prouvée depuis de nombreuses années. Les témoignages des pratiquants du cardio qui ont acquis une silhouette mince et fine grâce aux exercices sont légion. Un entraînement assidu est donc une idée judicieuse si vous souhaitez mincir durablement.

La particularité de cette activité sportive est son action positive sur le cœur. Il se compose alors d’une grande variété d’exercices aussi utiles pour mincir que pour améliorer son rythme cardiaque.

L’avantage ici est que vous pouvez faire du cardio sans aucun accessoire. Vous pouvez vous exercer à la maison et ainsi, pratiquer plus souvent. Il vous suffit de recenser les exercices de cardio à faire à domicile et vous y mettre.

Pour aboutir à un effet de minceur durable, il vous faudra pratiquer avec régularité. Vous devrez par exemple faire deux à trois séances de 45 minutes chaque semaine. Comme pour tout autre entraînement, la discipline et l’application sont nécessaires pour un résultat satisfaisant. Suivez donc attentivement les instructions sur chaque exercice afin de les réaliser correctement. Le suivi d’un coach sportif peut vous être très bénéfique.

Le Hiit, l’entraînement pour mincir

Le Hiit est un modèle d’entraînement connu sous le nom anglais High Intensity Interval Training. En français, il se traduit par l’expression «entraînement fractionné de haute intensité».

Si son nom donne l’impression d’être en face d’un entraînement pénible et interminable, il n’en est rien pour autant. Le Hiit se distingue par son organisation simple et efficace. C’est justement cela qui explique le nombre élevé de pratiquants dans le monde.

Le Hiit se compose de plusieurs exercices en anaérobie efficace pour brûler du sucre et donc de la graisse. Ces séances ont la particularité d’être courtes et intenses. Cet entraînement ne dure en effet que 7 minutes. Une courte période de repos est observée après chaque effort. Cela permet de reprendre son souffle afin de mieux attaquer l’exercice intensif suivant.

Lorsque vous faites du Hiit, vous ne pratiquez que 7 minutes d’efforts physiques quotidiennement. Une fréquence de 3 séances par semaine est idéale pour obtenir un résultat satisfaisant. Si votre emploi du temps personnel le permet, vous pouvez le faire tous les jours. Vous mincirez beaucoup plus vite et votre silhouette nouvelle sera préservée sur la durée.

Le Tabata, la variable du hiit

Le hiit possède une variable qui permet d’aller encore plus loin. Il s’agit du Tabata. C’est une méthode d’entraînement efficace. Le Tabata possède néanmoins ses particularités et quelques avantages comparativement à sa source principale le hiit. Il est, en effet, adapté pour les personnes qui disposent d’un emploi du temps chargé et qui ne peuvent donc pas s’exercer trop longtemps.

Envie de vous muscler ? Faites du tabata !

L’entraînement de Tabata se compose lui aussi de divers exercices physiques. Il ne dure pas contre que 4 minutes. C’est donc dire qu’en moins de 5 minutes, vous pouvez efficacement vous entraîner pour mincir. Les exercices de cette activité physique sont également séparés par des séances de pause afin d’éviter la fatigue.

Depuis le confort de votre maison, vous pouvez vous entraîner et brûler de la graisse grâce au Tabata. L’idéal est de réaliser les séances 2 à 3 fois par semaine. Si vous pouvez en faire plus, ne vous en privez pas. Vous obtiendrez des résultats beaucoup plus vite alors. De nombreuses vidéos d’entraînement de Tabata sont disponibles sur Internet. Faites-vous accompagner par un professionnel pour obtenir les résultats escomptés en peu de temps.

Entraînement spécial, la solution individuelle

Comme on le dit toujours, le meilleur moyen pour efficacement s’entraîner à mincir est de faire appel à un coach sportif. Les coachs sont des professionnels du sport. Lorsque vous les rencontrez, exposez-leur vos objectifs. Ils vous poseront des questions spécifiques afin de déterminer les particularités de votre corps. Chacun est unique. Il faut alors un suivi individuel pour tirer le meilleur parti possible de l’entraînement.

Les coachs sont doués pour mettre en place des programmes sportifs sur-mesure. Avec leur assistance, vous êtes assurés de bénéficier du meilleur accompagnement possible. En salle ou à domicile, ils vous suivent dans votre entraînement. Ils s’exercent avec vous et s’assurent que vous réussissez bien les mouvements.

L’entraînement le plus fructueux que vous pouvez vous offrir est donc celui dispensé par un coach sportif. Pour mieux profiter de cette solution, il est important de bien choisir son coach sportif. Lorsque vous confiez votre entraînement minceur à un coach qualifié et expérimenté, vous êtes assuré à coup sûr d’atteindre votre objectif.

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