Les meilleurs exercices pour muscler les abdos !

Les meilleurs exercices pour muscler les abdos !


 

Quels exercices pour muscler les abdominaux ?

La musculation est un sport auquel s’adonnent de plus en plus de personnes de toutes catégories, notamment les athlètes de haut niveau. Véritable conditionnement, muscler les abdos a des bienfaits pour le corps humain et assure à l’organisme certaines fonctions de protection.

Au regard de l’importance que ce sport peut représenter, il est nécessaire de connaitre quelles sont les pratiques sportives adaptées.

Il y a, entre autres, les exercices à faire pour avoir des abdos parfaits et répondant à la condition de maintien physique. Cet article vous propose tout ce que vous devez faire pour pouvoir muscler vos abdos.

L’importance de la musculation des abdos !

Pour un sportif ou tout individu qui adore le sport, bénéficier d’un prof de musculation est un complément physique pour être en forme. Au-delà de l’aspect esthétique que cela peut avoir, les abdos bien musclés ont des vertus pour l’homme.

Quelle est l'importance des abdos ?
Et si au lieu de faire des pompes, vous faisiez de la boxe pour muscler tout le corps ?

Cela aide, par exemple, à avoir une meilleure mobilité dans l’espace, un meilleur jeu de jambes et également à éviter les douleurs dorsales.

Alors, si vous êtes motivé, ne vous privez pas des exercices pour muscler les abdominaux.

D’abord, les abdos musclés protègent votre dos des éventuels douleurs et dommages. Le maintien du buste, grâce au travail physique, permet à la colonne vertébrale d’être bien droite.

L’action musculaire effectuée sur les abdos s’étend sur le système abdo-lombaire qui devient équilibré et fort. Dans le même temps, les abdominaux permettent d’avoir une bonne posture et de ne pas avoir une colonne vertébrale courbée.

C’est grâce aux muscles fessiers que ce maintien de la posture est réalisable.

Ensuite, le travail des abdominaux vous assure une respiration optimale et vous évite des accidents liés à la mauvaise prise d’air dans les poumons.

L’effort pratiqué sur les abdos permet au diaphragme d’assurer ses fonctions de contraction des muscles et de faciliter les entrées et sorties d’air dans les poumons.

Faire des exercices abdominaux devient donc utile pour bien respirer sans soucis.

Par ailleurs, les muscles abdominaux forts vous aident à faire disparaitre la graisse dans votre organisme. Ce qui vous évite plusieurs maladies dues à votre alimentation. Le gainage, par exemple, vous aide à avoir un ventre plat lorsque vous êtes régulier dans cette pratique sportive. La combinaison du travail musculaire avec celui d’un régime adapté et du cardio améliore le fonctionnement de votre organisme et, sans du doute, du corps.

Aussi, pour les sportifs, les abdominaux forts améliorent les compétences sportives et optimisent l’équilibre dans les mouvements. La force des muscles au niveau des abdos permet d’enchainer plusieurs mouvements.

Ces muscles représentent le centre de toutes les actions qu’effectue l’homme et qui demandent de la force. Les athlètes qui travaillent bien cette partie du corps sont les plus rapides et réalisent des performances extraordinaires.

Enfin, le développement de la masse musculaire est le plus grand bienfait pour tous ceux qui font des exercices abdominaux. Si cela peut éviter des blessures pour les sportifs, les abdos renforcés permettent également aux plus jeunes de gagner en masse osseuse. Ce qui leur assure une croissance lorsque des exercices adaptés sont pratiqués de façon régulière.

Quelle alimentation pour bien muscler les abdos ?

Faire du sport et adopter une alimentation saine et équilibrée sont des facteurs fondamentaux du maintien de la santé physique et mentale. Leur complémentarité est un avantage pour celui qui sait combiner les deux. La musculation nécessite une forte dépense énergétique qu’il fait compenser. Il faut donc choisir des aliments qui peuvent aider à faciliter la pratique de ces exercices abdominaux.

D’abord, il faut privilégier l’équilibre alimentaire dans vos différents repas. Les aliments renfermant des fibres sont les plus recommandés pour vous aider. Les protéines et les glucides sont donc incontournables pour vous accompagner au quotidien. Mangez de l’avoine et des noix au petit-déjeuner et quelques fruits si vous voulez. L’organisme en a besoin pour activer sa tonification.

Pour le déjeuner, consommer des viandes maigres et de l’Oméga 3 permet de se procurer un apport en protéines.

Ne vous en privez pas, car il faut équilibrer la perte de poids avec les kilos que vous allez gagner grâce au repas. Les œufs et les légumineuses viennent compléter votre programme alimentaire journalier.

Pour les boissons, buvez beaucoup d’eau pendant la journée. Ensuite, optez pour les boissons de désintox qui contiennent assez de citron pendant les exercices de musculation abdominale.

Enfin, vous pouvez opter pour un régime alimentaire spécial ou un régime abdos grâce à un programme qui vous aide à vite vous débarrasser des graisses. Le blocage, quand vous commencez un entrainement sportif, est bien évidemment le surplus de graisse, le surpoids.

Cela peut démotiver, décourager, démoraliser, d’où l’intérêt de faire appel à un coach sportif dans votre ville (pour peu que l’on ait les moyens financiers pour un tel service !).

Alors, il serait préférable d’éviter tous les aliments qui contiennent assez de matières grasses. Veillez à combiner les trois macronutriments pendant votre alimentation. Cela ne servirait d’ailleurs à rien de solliciter son corps sans le récompenser en retour avec une alimentation saine.

Quels exercices pour avoir des abdos bien musclés ?

La musculation des abdos demande beaucoup d’exercices physiques qui sollicitent tout le cops ou une partie spécifique. Si ces exercices concourent tous au travail sur les muscles de la sangle, certains exercices vous sont proposés ici.

Les Crunch au sol

Très facile à exécuter, cet exercice se fait au sol allongé. Le mouvement des pieds et de vos jambes conditionne les muscles abdominaux à une contraction. Le périnée est le plus sollicité pour réussir cet exercice.

Le russian twist

Cet exercice est indispensable pour travailler les obliques. En effet, il se réalise au sol en position assise sur les fesses avec les genoux fléchis. Les pieds doivent être au sol, et le dos placé bien droit. S’en suivent les mouvements de gauche et droit de votre buste et de vos mains.

La planche

Voulez-vous travailler tous les muscles ? Pratiquez la planche pour développer vos muscles abdominaux et le reste du corps. En position assise sur les genoux, étendez votre corps pour qu’il soit plat ainsi que les jambes. Les mains sont posées au sol devant avec une compression des abdominaux pendant une durée qui vous convient.

La planche latérale

Comme l’exercice précédent, restez dans la même posture puis basculez sur le côté sur l’une des mains ou le coude. Levez ensuite la main ou le coude opposé pour aider votre buste à être droit. Il est important de ne pas courber son corps pendant cet exercice.

Les Crunch extensions

Tout en vous allongeant sur le dos, bras et jambes tendus, ramenez les membres de façon à toucher les talons avec votre main. Descendez-les et reprenez à chaque fois le même mouvement.

Enfin, vous pouvez également essayer le relevé du bassin ou de jambes, les Sit-in, la roue, les torsions au bâton, le gainage frontal sur les coudes et les ciseaux. Ces différents exercices sont efficaces pour avoir des abdos. Mais vous devez savoir lesquels vous pouvez réaliser selon votre capacité. Aussi, il faut choisir un exercice que vous pouvez pratiquer régulièrement. Sur une longue durée, il faut varier ces exercices pour que les mouvements apportent différents résultats.

Des astuces pour bien faire les exercices abdominaux

Respirer est un besoin essentiel pour l’organisme. Pendant vos exercices, il est important d’accorder un temps suffisant pour bien souffler. Cela permet à l’organisme de bien réaliser l’inspiration et l’expiration de façon bien consécutive et alternée.

Certains exercices demandent un blocage de la respiration pour bien se concentrer. Dans ces cas, vous devez mobiliser le souffle nécessaire pour vous aider à tenir.

Le périnée est le plus contracté pendant ces exercices. Alors, sollicitez le ventre et les fesses lors de vos pratiques pour vous accompagner aussi. Il ne sert à rien d’être pressé pendant vos exercices.

Soyez relaxe et prenez le temps qu’il faut pour les faire. L’hydratation vous permet de repartir à zéro pendant les petites pauses, ne la négligez pas. Enfin, prenez l’habitude d’aller à votre rythme pour ne pas vous exposer à des blessures musculaires.

Quel matériel pour muscler les abdominaux ?

Le sport nécessite du matériel et un environnement convenable, car vous avez besoin de concentration. Pour faire des exercices abdominaux à la maison ou dans une salle de sport, le tapis de course est indispensable pour vous.

Que faut-il pour se muscler ?
Même sans aller à la salle de sport, vous pouvez perdre du ventre à la maison !

Les bienfaits de la corde à sauter sont nombreux surtout lorsqu’il s’agit des exercices pour perdre le ventre et du poids.

Ce matériel permet de travailler également le cardio à travers son action. Aussi, la roue abdominale est recommandée pour travailler les muscles chez vous.

Son action sur le muscle transverse est un grand atout de son utilisation pour votre programme sportif. N’oubliez pas le banc à musculation pour assurer un confort pendant vos exercices abdominaux.

Ce matériel est utile pour les exercices au sol en général et s’adapte aux différents mouvements proposés dans chaque exercice physique. Pour muscler tout le haut de votre corps, pensez à la barre de traction. Un matériel efficace pour travailler la sangle abdominale.

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