Les meilleurs exercices pour maigrir !

Les meilleurs exercices pour maigrir !

Quel est l’exercice qui fait le plus maigrir ?

Le sport fait partie des solutions idéales pour retrouver la ligne. C’est une évidence, car vous ne l’ignorez certainement pas. Cependant, quand on affirme qu’il permet de maigrir, quels sont les exercices qu’il faut faire pour pouvoir y arriver en réalité ?

La réponse à cette question peut vous sembler compliquée au point de faire un mauvais choix à la fin. Pour vous éviter de faire recours à des professionnels ou à vous donner à des recherches interminables, voici quelques idées d’activités physiques que vous pouvez pratiquer pour brûler vos graisses !

Faire les burpees sans saut

Recherche de coach sportif : si vous êtes à la recherche d’un exercice pour maigrir convenablement sans aucun équipement, misez sur le burpee, à faire en suivant les conseils de votre prof de sport.

Souvent présent dans la majorité des programmes pour maigrir, cet exercice très complet est la meilleure alternative pour se dépenser.

Pour réaliser cet exercice, vous devez commencer par vous tenir debout. Ensuite, adoptez une position de pompe tout en vous accroupissant sans toutefois oublier de faire une extension de vos jambes vers l’arrière.

Tout en restant dans cette posture, essayez de regrouper à nouveau vos jambes en faisant un bond vers l’avant. Une fois ce mouvement réaliser, relevez-vous afin de prendre un peu de souffle. Pour accentuer les effets de l’exercice, apportez quelques modifications lorsque vous vous relevez en effectuant un saut en extension par exemple.

Mountain climber

Si vous souhaitez travailler à la fois vos abdos et vos jambes, alors le mountain climber est un exercice que vous devez essayer. Il s’avère surtout très pratique pour vous permettre de dépenser assez de calories afin de vous muscler et de vous affiner.

Pour le pratiquer, vous n’avez pas besoin d’une grande compréhension. Faites comme si vous vouliez réaliser une pompe et mettez-vous au sol. Ensuite, essayez de ramener alternativement vos jambes en avant le plus possible. Vous devez essayer de respecter cette consigne tout en cherchant à toucher votre poitrine avec vos genoux.

Planck jumping jacks

Le planck jumping jacks est aussi un incontournable que vous pouvez suivre si vous souhaitez réellement maigrir. Il s’agit en réalité d’un exercice qui associe le gainage et le jumping jacks. Lorsque vous vous donnez bien à cette activité sportive, vous aurez l’occasion de dépenser assez d’énergie sans oublier de renforcer les muscles de vos abdominaux.

Pour le pratiquer, il vous suffit d’adopter la même posture que le mountain climber : la position de pompes. Cependant, au lieu de chercher à ramener vos jambes vers votre poitrine en alternance, vous allez les écarter puis les resserrer le plus rapidement possible. Chaque fois que vous répétez l’exercice, vous devez gagner en intensité.

Pour optimiser les effets du mouvement, vous pouvez prendre l’initiative de vous servir de vos coudes pour prendre appui au lieu d’utiliser la paume des mains en temps normal. Là, vous aurez l’intention qu’il s’agit du gainage abdominal classique, sauf qu’il y a des modifications qui ont eu lieu.

Kettlebell swing

Grand classique du CrossFit, le kettlebell swing est un exercice qui fait intervenir plusieurs zones du corps. Ainsi, il vous permet de dépenser une énorme quantité de calories, mobilise de nombreux groupes musculaires et renforce aussi les muscles de la chaine postérieure. Il s’agit notamment des érecteurs du rachis, des fessiers et des ischio-jambers.
Cependant, pour réaliser cet exercice, vous aurez nécessairement besoin d’un outil d’entraînement efficace et indispensable : la kettlebell. Équipée d’une large poignée, la kettlebell est une boule de fonte qui vous permet de réaliser certains mouvements dans un caractère purement ludique.

À défaut de cet équipement de sport, vous pouvez choisir d’autres accessoires. Ballon lesté, haltère, bouteille d’eau… nombreuses sont les options que vous pouvez suivre pour remplacer le kettlebell.

À présent que vous avez l’équipement qu’il vous faut pour pratiquer l’exercice, voici ce que vous devez faire pour sa réussite. Votre position de départ se traduit par la flexion de vos jambes avec écart préalable de vos pieds. Autrement dit, vous devez vous positionner de telles sortes que vous puissiez basculer votre bassin en arrière.

Une fois la position adoptée, ce sera maintenant le moment de jouer avec votre kettlebell. Pour cela, passez-la à travers vos jambes, puis soulevez-la jusqu’à la hauteur de vos épaules. Pour ne pas vous faire mal, pensez à faire une extension de hanche, car c’est cela qui vous permettra d’initier le mouvement à chaque fois.

Fentes marchées

Le sport vous permet de maigrir certes, mais quand vous êtes une personne en surpoids, vous devez beaucoup faire attention au choix de vos exercices. En la matière, voici une activité qui pourra vous permettre d’atteindre vos objectifs : les fentes marchées.

Sa pratique vous permet de mobiliser une grande partie de vos groupes musculaires sans toutefois vous faire mal. Il s’agit donc d’un exercice qui vous offre l’opportunité de muscler vos fessiers et vos cuisses tout en préservant vos articulations.

Pour y arriver, réalisez des fentes contrôlées en ligne droite tout en cherchant à y aller le plus lentement possible. Toutefois, faites attention pour ne pas toucher le sol avec votre genou, car celui-ci doit juste frôler la surface du sol.

De plus petits pas solliciteront davantage vos quadriceps tandis que de grands pas mettront l’accent sur les fessiers et les ischio-jambiers.

À ce niveau aussi, si vous voulez optimiser l’intensité de l’exercice, vous pouvez vous servir d’une kettlebell ou d’une bouteille d’eau. De toutes les façons, il vous revient de voir à quel point vous voulez sentir les effets du mouvement pour perdre du poids.

Corde à sauter

Inutile de vous rappeler ce que c’est que la corde à sauter. Ni de rappeler ses bienfaits.

La seule chose que vous devez savoir à ce niveau est qu’il s’agit également d’un accessoire fitness qui pourra vous procurer une bonne forme si vous vous en servez comme il le faut.

D’une manière ou d’une autre, l’objectif est simple : faire passer la corde au-dessous de ses pieds en sautant chaque fois qu’elle s’approche de ceux-ci. Libre à vous d’utiliser la technique qui vous plaît le plus. Tout est alors possible, que ce soit un saut à deux pieds, en arrière, à intensité modérée ou élevée, à cloche-pied, etc.

Squat sauté

Si vous voulez renforcer vos cuisses et vos fessiers alors le squat est l’exercice qui vous convient le plus. Cependant, vous devez plutôt opter pour du jump squat ou squat sauté si vous avez l’intention de faire du sport dans le but de perdre du poids.

Toutefois, il convient de préciser que le squat sauté n’agit pas uniquement sur vos cuisses, mais sur l’ensemble de votre corps. Il n’y a donc pas une partie spécifique qui sera affinée, mais plutôt l’ensemble de votre forme.

Maintenant que vous êtes informé des particularités du mouvement, passons à sa mise en œuvre. Pour le réaliser, c’est très simple ! Vous n’avez qu’à appliquer simultanément un squat et un saut en extension.

Lorsque vous aurez fini de faire le squat, vous devez terminer avec un saut en extension. Répétez ces deux séries de mouvement jusqu’à épuisement. Cependant, pensez à amortir la chute qui découle du saut en extension lors de la réception.

Au fait, une flexion légère des jambes vous suffira pour garantir un bon atterrissage. En dehors de ce fléchissement, vous devez aussi veiller à vous réceptionner sur la pointe des pieds.

S’il est recommandé de prendre toutes ces dispositions, c’est notamment dans le but de vous permettre de préserver votre dos, car une réception sans réflexion peut vous causer des dommages. De plus, vous devez nécessairement faire cette flexion de jambe afin de vous apprêter pour la réalisation d’un autre squat et ainsi de suite.

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