Comment perdre la graisse abdominale ?

Comment perdre la graisse abdominale ?

Comment mincir pour avoir un ventre plat ?

L’alimentation est à la fois un gardien et un destructeur du corps humain. Se nourrir est indispensable pour tout être humain qui veut répondre à ses besoins vitaux. S’il est important de bien manger afin de produire un maximum d’énergie organique utilisable lors des différents efforts physiques quotidiens, il est aussi nécessaire pour l’homme de savoir de quels aliments il a besoin.

L’excès de graisse par l’alimentation est un problème que rencontrent beaucoup de personnes qui ne se soucient pas de ses inconvénients sur leur santé.

Mais, il existe des moyens pour vous aider à perdre les graisses abdominales. Cet article vous propose des informations à propos de ce sujet.

Que faut-il savoir sur la graisse abdominale ?

La prise de poids est l’un des éléments qui vous indiquent clairement que votre consommation des aliments gras est élevée. En effet, l’action de la graisse est remarquable sur votre corps surtout au niveau du ventre. La notion de graisse abdominale renvoie à deux types de graisses.

Mais dans le système organique, on identifie généralement trois formes de graisses. La première forme est le triglycéride, un acide gras qui circule dans le sang.

La deuxième est la graisse sous-cutanée identifiable sous la surface de la peau.

La dernière est la graisse viscérale, localisée sous les muscles de l’abdomen.

Cette dernière forme est la plus inquiétante pour votre santé quand vous en abusez trop dans votre consommation.

Cependant, il faut retenir que la graisse abdominale est composée de la graisse de type viscérale et sous-cutanée.

Attention : prendre du poids ou avoir du ventre ne signifie pas qu’il faut s’arrêter de s’alimenter, et qu’arrêter de manger va permettre de perdre du poids !

Pour maigrir et arborer un joli ventre plat et avec des abdominaux bien dessinés, il n’y a pas mille recettes : il faut faire du sport !

Bouger et avoir une activité physique régulière, qu’elle soit intense ou non, permet de brûler des calories et de transformer la graisse des tissus adipeux en muscles grâce à la combustion du glucose sécrété par le pancréas.

Si vous adoptez par surcroît un régime alimentaire sain et équilibré, vous pourrez manger sans vous priver (et sans grossir). La perte de poids n’est pas synonyme de privation, ni de frustration.

Un régime diététique, ou un régime amincissant peut être source de plaisir, pourvu que l’on optimise le contenu des assiettes.

Privilégiez par exemple les viandes blanches, poissons maigres et légumes cuits à la vapeur douce, les crudités en salades, et bannissez les plats trop riches en graisse.

Qu’est-ce qui provoque la graisse abdominale ?

Plusieurs raisons avec des sources différentes peuvent être responsables de l’excès de la graisse dans l’organisme humain.

D’abord, lorsque vous n’avez pas un bon équilibre alimentaire, il est évident que vous accroissiez le taux de graisse dans le corps sans le savoir. La modération alimentaire, une fois que vous la perdez il est difficile de ne pas s’exposer à ce problème.

Ensuite, lorsque vous êtes trop stressé et perdez votre relaxation, la production du cortisol va à un rythme rapide dans votre organisme.

Ce qui vous pousse à stocker une quantité importante de graisse.

Un état de stress peut favoriser la consommation de produits avec un index glycémique (IG) élevé.

Ce qui est bien dommageable pour votre corps au niveau de l’abdomen. Par ailleurs, les bouleversements hormonaux sont des raisons tangibles qui stimulent la forte sécrétion de la graisse dans le corps à un âge donné.

Chez la femme, cela se traduit par l’atteinte de ménopause tandis que l’andropause marque le début de cette sécrétion chez l’homme.

Enfin, un excès de sédentarité est à prendre au sérieux au cours des activités physiques pour chercher un équilibre entre dépenses calorifiques et apports personnels.

En 2012, l’inactivité physique était déjà devenue la première cause de mortalité que l’on peut éviter dans le monde : la sédentarité fait donc plus de morts que le tabagisme !

L’OMS estime que 10 % des décès en Europe sont imputables à la sédentarité.

Ainsi, 15 minutes de marche par jour permettrait de réduire de 14 % le risque de mortalité, quel que soit le profil de la personne.

Quels sont les aliments responsables de la graisse abdominale ?

Si l’alimentation est l’un des artisans de la prise de poids, il est important de découvrir les aliments qui sont à éviter ou du moins à modérer. Malgré le fait qu’ils sont très riches en protéines et calcium, le fromage contient beaucoup de matières grasses, ce qui fait que vous ne devez pas excéder sa consommation dans une journée.
La charcuterie fait partie des aliments dont le taux de graisses est très élevé.

Si la charcuterie améliore le taux de graisse normal de l’organisme, sa consommation à travers certains aliments en excès est un risque.

Les pâtes à tartiner sont très riches en sucres et matières grasses. Leur consommation non contrôlée peut être source d’évolution de votre masse grasse.

Ensuite, la viennoiserie et la biscuiterie industrielle sont de parfaits moyens par lesquels la graisse est produite. C’est aussi le cas des céréales pour petit-déjeuner, les produits sucrés et boissons sucrées, les plats préparés industriels.

La consommation des produits raffinés très pauvres en fibres et les aliments à index glycémique élevé sont des producteurs de graisse surtout au niveau de l’abdomen.

En effet, les produits de consommation industrialisés impactent les actions basiques de ces aliments qui, une fois dans l’organisme, libèrent un taux élevé de graisses capable d’endommager votre santé.

La consommation d’alcool est aussi fortement déconseillée pour perdre la graisse abdominale.

Le gras trans est un danger pour votre santé et contribue à la prise de poids. Vous le trouverez dans les fritures, les biscuits, les gâteaux et certains aliments manufacturés.

Les produits laitiers entiers sont à éviter car ils contiennent beaucoup de matières grasses. Préférez les produits allégés en matières grasses.

Les aliments frits sont à éviter car ils favorisent la prise de poids et peuvent entraîner des maladies cardio-vasculaires.

Les sucres raffinés sont à éviter car ils contribuent à la prise de poids et au diabète.

Les aliments riches en sodium sont à éviter car ils peuvent entraîner une rétention d’eau et favoriser la prise de poids.

Pour perdre du ventre, il vaut mieux privilégier la consommation de légumes et de fruits, les aliments riches en fibres, les protéines maigres, les aliments brûle-graisses et les aliments riches en eau.

Par ailleurs, il est important de pratiquer régulièrement une activité physique pour perdre de la masse graisseuse : demandez conseil à votre coach sportif privé !

L’alimentation nécessaire pour perdre du poids

Savoir se nourrir est la première solution pour mincir et dire adieu à la graisse abdominale.

En effet, le choix des compositions de vos repas journaliers est déterminant quand vous voulez y parvenir. Un régime alimentaire serait un bon début pour lancer votre organisme.

Lorsque vous disposez d’un programme de coaching nutritionnel régulier, cela conditionne votre corps à recevoir l’énergie se trouvant dans les aliments améliorateurs de la forme.

D’abord, la complicité entre la pomme et une tasse d’avoine au petit-déjeuner est généralement conseillée pour réduire le taux de graisse dans l’organisme.

À travers sa capacité à produire de la vitamine C, du bêta-carotène et des flavonoïdes, la pomme permet de bruler la graisse abdominale. Ensuite, opter pour la banane dans votre repas quotidien.

Parce qu’elle renferme des vitamines, du potassium et du magnésium qui sont indispensables à la perte de poids.

Du côté des légumineuses, le céleri est un bon compagnon alimentaire qui s’adapte à tous les plats.

Riche en calcium et en vitamine C, le céleri vous aide à perdre votre graisse en peu de temps.

Par ailleurs, la production de l’Omega 3 par les fruits de mer est atout dont il ne faut pas se passer si l’on veut refaire sa forme.

Très recommandés, car riche en minéraux et vitamines, les fruits de mer assurent un maintien de votre forme.

Aussi, pour retarder la faim, consommer des avocats afin de bénéficier de l’acide oléique et des fibres qu’ils contiennent.

Les avocats vous permettent d’avoir également le ventre plat.

Par ailleurs, le bonheur que vous procure la consommation des cerises est énorme. Ses actions de diminution du cholestérol et de la régulation du métabolisme participent à votre programme de maintien de forme. En outre, les cerises assurent la fonction rassasiante et sont riches en antioxydants.

Pour accumuler moins de liquide, consommer le plus souvent les tomates à chaque repas afin de freiner l’accumulation des graisses. Enfin, buvez le café, du thé vert, des infusions de plantes et le vin rouge comme boisson. N’oubliez pas surtout l’eau pour la déshydratation.

Quelles sont les pratiques sportives pour bruler les graisses abdominales ?

Le sport est un élément de maintien du corps humain tout comme l’alimentation. L’action sportive conditionne l’organisme à faire des efforts pour se libérer de certains déchets à travers la sueur.

Alors, pour perdre des graisses, faites du cardio-training pour dépenser assez de calories.

La perte des calories est un moyen idéal pour évacuer suffisamment de graisses. Le vélo, la course à pied, le ski de fond et l’aquagym sont quelques activités que nous vous conseillons pour y arriver.

La musculation est aussi un sport efficace pour bruler une quantité importante de graisses. En effet, plus on se fait des muscles, plus il est facile d’évacuer les graisses pendant l’activité physique. Si vous pouvez alterner ces deux pratiques sportives le résultat viendra en un temps record.

Travailler sur un rameur ou l’aviron s’avère un matériel sportif parfait pour bruler les graisses. La corde à sauter, le gainage, la natation et le spinning sont également des sports adaptés à votre programme de perte de poids.

Un conseil médical ou celui d’un diététicien peut également vous être utile pour concevoir un programme de travail à suivre. Il faut aussi garder à l’esprit que la pratique sportive n’est pas isolée de l’alimentation appropriée.

Au contraire, ils sont complémentaires pour vous aider à vite progresser votre maintien de forme.

Le plus indispensable est votre implication quotidienne et votre volonté à redevenir une personne avec un esprit sain dans un corps sain.

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